Expos/MasterClass

Les concerts d’Octantrion peuvent être acoustiques ou amplifiés (voir fiche technique) et accompagnés de projections ou d’une exposition de photos consacrées au Nord de l’Europe. Réalisées par Isabelle SOUVET-ECHARD, elles soulignent la beauté des paysages en un dialogue entre images et musique. Quand regard et son entrent en résonance…

http://www.is-echard.com

En marge des concerts, une exposition d’instruments traditionnels, anciens et rares du nord de l’Europe est proposée. On y retrouvera par exemple les différents types de nyckelharpas et le moraharpa suédois, le hardingfele et la langeleik de Norvège, le jouhikko finlandais, le Crwth gallois, les mandoles écossaises, le bodhran irlandais ou la harpe celtique, parmi de nombreux autres. Nous consulter pour les conditions techniques.

Il est également possible d’organiser des sessions de masterclass autour des musiques nordiques et celtiques, ainsi qu’autour des techniques propres aux différents instruments joués par Éléonore BILLY et Gaëdic CHAMBRIER. Ces masterclass sont ouvertes aux débutants et permettent aux musiciens avancés d’élargir leurs horizons musicaux.